LES ROUGES FRUITÉS


Tentation de la Marquise

TERROIR
Terrasses anciennes du Rhône, argilo-calcaires, essentiellement situées sur le plateau de Clairet où la Marquise de Sévigné se plaisait à venir déguster les raisins au 17° siècle. Depuis cinq ans ces parcelles sont cultivées dans le cadre de l’agriculture biologique, qui non seulement respecte l‘environnement mais va permettre de retrouver en bouche, une intensité et une qualité aromatique toutes particulières.
VENDANGES
Nous avons vendangé les deux cépages de cette cuvée au moment précis qui nous permettait d’obtenir une maturité parfaite pour notre objectif : obtenir le maximum de fruits et de fraicheur.
ASSEMBLAGE
60% Syrah, 40% Grenache noir
VINIFICATION
Vinification traditionnelle en cuve. Dizaine de jours de cuvaison entre 24° et 27° C.
DÉGUSTATION
Robe limpide et brillante, peu soutenue, d’un rouge rubis étincelant. Intense aux arômes de fruits rouges et noirs bien mûrs. Griottes, mûres, myrtilles, groseilles. Bouche très tendre, ronde, fruitée avec une belle fraicheur marquée. Tanins coulants et fins. Expression aromatique intense avec des notes fidèles au nez.                                                                                                                                                                                                            ACCORDS METS ET VINS
Tapas, salade de chèvre chaud, quiches et tartes salées, grillades d'été, viandes blanches et rouges avec des légumes grillés à la plancha, poisson en sauce vin rouge, des fromages frais, des fraises aux vin rouge.

Je commande